RÉSERVER EN LIGNE

Le statut de la réflexologie

Pas à pas, la réflexologie est reconnue pour ses vertus

Même si la réflexologie est de plus en plus utilisée et considérée, que ce soit par des professionnels ou dans un simple cadre familial ou personnel, elle a peu de reconnaissance officielle.

 

Actuellement, dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Grande- Bretagne), ainsi que dans les pays scandinaves, le Diplôme de Réflexologie est un Diplôme d'Etat. Ils répondent ainsi aux critères de formation du réseau européen de réflexologie RiEN : Reflexology in Europe Network, instance de référence dans ce domaine2. A ce jour, le Danemark, la Chine et le Royaume-Uni ont intégré la Réflexologie dans leur système de santé.

 

En France, la Fédération Française des Reflexologues (FFR) offre un réseau de référence pour le public. Outre le fait qu'il régisse le code de déontologie des réflexologues, il assure un niveau de compétences professionnelles pour garantir des professionnels certifiés.

Fondé en 1990, l'International Council of Reflexologists est un réseau international qui diffuse les plus récentes percées dans le domaine et rassemble réflexologues, associations et écoles de réflexologie.

En 2015 est établie une reconnaissance professionnelle du titre de réflexologue au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). 

© 2019 par Evanescence. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now